Doodle Jump eu une énorme succès sur les smartphones modernes à la fin des années 2000. Il exploitait alors l’ accéléromètre pour offrir un gameplay enfantin et addictif. Cette version qui se contrôle avec la croix directionnelle va faire un carton !
Sommaire
Captures d’écran du jeux
Un peu de technique
Un gameplay simplifié pour tenir sur 8ko
Après avoir programmé un jeu pas très ambitieux avec Cyclope Snake, j’ai voulu recréer un classique des jeux mobile : Doodle Jump … avec les contraintes de la machine !
Les contraintes en question, et bien, ces sont principalement le manque de mémoire. Pour éviter de surcharger le stockage, j’ai été obligé de faire des concessions : le cube rouge aux yeux luisants (un mélange entre Super Meat Boy et Herobrine ?!) n’a pas d’ennemis à esquiver ou éliminer. Par conséquent, il ne tire pas de balles vers le haut.
Les plateformes sont de plusieurs types : mouvante, fantôme, éphémère, trampoline, etc …
Seul objectif : battre son meilleur score
Sans ennemis, la seul chose à faire est de grimper le plus haut possible ! Les plateformes et le personnage diminuent de taille au fur et à mesure. Par contre, les commande restent volontairement assez « amples » ! Le jeu est donc pensé pour être challengeant. Dernière chose : avec l’Os Omega, le jeu enregistré le meilleur score dans un fichier de sorte à le recharger d’une partie à l’autre !
Télécharger
Nous vous proposons 2 liens distincts, le premier est le lien vers la source du créateur de l’application, le deuxième est un lien alternatif en cas de problème. Seul le premier lien garanti de disposer de la dernière version de l’application ainsi que la documentation écrite directement dans le workshop.
Étudiant en classe de seconde au lycée Antoine de Saint-Exupéry à Lyon.
J’aime la programmation en python, les jeux vidéos et l’aérospatiale.