interface = Tk() interface.resizable(False,False) interface.title('Concours AT//MU') # Utilisable utilisable = Frame(interface,borderwidth=0) utilisable.pack(side=LEFT) canevas = Canvas(utilisable,width=500,height=400,bg="white") canevas.pack(side=TOP) saisie = StringVar() barreSaisie = Entry(utilisable,width=60,textvariable=saisie) barreSaisie.pack(side=RIGHT) barreSaisie.configure(state="readonly") label = Label(utilisable,text="'W' pour (ne plus) ecrire") label.pack(side=LEFT) labelScore = canevas.create_text(10,240,text="An : 0 // Score = 0",anchor=NW) canevas.create_text(10,270,text="Appuyez sur + ou - sur le clavier numerique pour choisir votre camp",anchor=NW) canevas.create_text(10,290,text="Puis, toujours sur le clavier numerique, selectionnez votre colonne puis votre ligne avec les",anchor=NW) canevas.create_text(10,305,text="touches 1 a 9.",anchor=NW) canevas.create_text(10,325,text="Attention, la case (1;1) est la case en haut a gauche !",anchor=NW) canevas.create_text(10,345,text="Pour passer une annee, appuyez sur le point du clavier numerique.",anchor=NW) canevas.create_text(10,365,text="Pour recommencer une partie, appuyez sur 'R'.",anchor=NW) canevas.create_text(10,385,text="Il est possible de rentrer des commandes speciales a tout moment en appuyant sur 'W'.",anchor=NW) # Historique historique = Frame(interface,borderwidth=0) historique.pack(side=RIGHT) canevasHist = Canvas(historique,width=400,height=230,bg="white") canevasHist.pack(side=TOP) listeHist = ScrolledText(historique,width=50,height=11) listeHist.pack(side=BOTTOM)